Récital de piano : Grace Yeo

ENTRECASTEAUX

Lorsque Grace Yeo s’est déclarée prête, lors de son voyage en novembre de Séoul à Londres, de faire un détour par Entrecasteaux, c’était évidemment une occasion à saisir. Le Moulin des Arts est heureux de
pouvoir ajouter un concert à son programme avec cette pianiste entre Orient
et Occident. Le public du Moulin l’apprécie depuis 2013 et pourra l’applaudir pour la cinquième fois. Originaire de Corée du Sud et Londonienne d’adoption, après une formation de haut vol à l’Université de Séoul et, en Grande Bretagne, à la Goldhall School of Music & Drama, ainsi qu’à la Royal Academy of Music de Londres, Grace Yeo compte aujourd’hui parmi les pianistes les plus talentueuses de sa génération.
Après ses concerts au Wigmore Hall la presse britannique unanime a salué son style admirable et captivant. Grace Yeo s’est produite en soliste et avec orchestre dans les plus prestigieuses salles de concert du Royaume Uni, dont le Royal Albert Hall et Westminster Abbey, ainsi qu’en France, Italie, Allemagne, Finlande
et en Corée du Sud. Lauréate de nombreux prix dans les concours de piano, elle assure aussi des récitals en direct sur les antennes de la BBC et de la radio de Corée du Sud.
À côté de sa brillante carrière d’interprète elle est engagée dans la formation d’artistes de la jeune génération en enseignant au King’s College de Londres et à l’Université Nationale de Corée du Sud.

À son prochain récital Moulin des Arts elle interprètera des œuvres de Robert Schuman et de son épouse Clara. Elle enchaînera avec une des célèbres sonates de Ludwig van Beethoven pour finir en beauté avec la sonate n° 4 d’Alexandre Scriabine, inspirée du « vol de l'homme vers l'étoile, symbole du bonheur ».


Dates

  • Le 09/11/2019
  • Le 10/11/2019

Fiche modifiée le 30/10/2019 par Provence Verte & Verdon Tourisme.

Galerie


Contact


Tél 04 94 69 58 07


17, rue Lubac
83570 - ENTRECASTEAUX