Gorges du Verdon

AIGUINES

Photo Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon forment le plus grand canyon d’Europe : c’est un site où espace et immensité se conjuguent. Dans le calcaire des plateaux de Haute Provence, le fleuve a creusé un canyon long de 25 km, atteignant parfois une profondeur de 700 m.


Les Gorges du Verdon ont été classées en 1990. Elles font l’objet d’une fréquentation annuelle estimée à plus d’un million de visiteurs et possèdent une renommée internationale. Elles sont dans une démarche d’Opération Grand Site (OGS) de France depuis 2002.

Un Grand Site est un territoire remarquable (qualités paysagères, naturelles et culturelles), dont la dimension nationale est reconnue par un classement d’une partie significative du territoire (classement au titre de la protection des monuments naturels et des sites), qui accueille un large public et est engagé dans une démarche partenariale de gestion durable et concertée pour en conserver la valeur, l’attrait, et la cohérence paysagère.

Les objectifs poursuivis par une OGS : restaurer et protéger la qualité paysagère, naturelle et culturelle du site; améliorer la qualité de la visite dans le respect du site; favoriser le développement socio-économique local dans le respect des habitants.

Une OGS a pour finalité d’accompagner le territoire vers l’obtention à terme du label "Grand Site de France".

Tarifs

Accès libre

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 70 21 64

83630 - AIGUINES

Fiche modifiée le 25/01/2022 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Signaler un problème

Ouvertures


Toute l'année, sous réserve de conditions d'enneigement

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page
  Abonnement mensuel