Château de Taurenne

AUPS

Photo Château de Taurenne

Le Domaine de Taurenne, dont l'histoire remonte aux Templiers, se situe dans le Haut Var à une altitude allant de 438 à 580 m. Il s‘étage sur les pentes sud d’un relief matérialisé par le Grand Plan de Canjuers (900-1000 m) et les crêtes du Grand Margès (1577 m), deux massifs qui constituent la limite sud du Grand Canyon du Verdon. Une grande partie de la propriété se trouver dans le Parc naturel régional du Verdon. Le château de taurenne fut investi par les Templiers à des fins d'exploitation agricole. D'un passé marqué par l'agriculture, le domaine a conservé l'olivier qui a résisté aux gels et incendies. Afin de redévelopper cette agriculture, plus de 8000 oliviers ont été plantés isus de variétés robustes afin de résister au climat rude du Haut Var. Une des huiles du domaine est estampillée Appellation d'Origine Contrôlée Provence. Le propiétaire, engagé dans le concept "Découverte des Terroirs", est passionné par son activité, il saura vous transmettre son savoir-faire et l'amour de la terre.
Un accueil chaleureux et authentique est garanti.

BOUTIQUE : vous pouvez commander en ligne les huiles d'olives du domaine
- A.O.C. PROVENCE Huile d’olive Vierge extra
- Goût à l'ancienne, Aglandau, Bouteillan, Petit-Ribier, Frantoïo et Huile&Citron


A VOIR / A FAIRE :
- Visite guidée de l'oliveraie, du moulin ultra-moderne, de la cuverie et dégustation des huiles.


Fiche modifiée le 17/12/2018 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.


Est-ce votre Page Établissement ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page

Partager...

Intégrer...

Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 98 10 21 35


5800 route de Tourtour
83630 - AUPS

Ouvertures


Toute l'année. Tous les jours de 10h à 18h.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
7/7 jours du 15 juin au 15 septembre.