Le Relais des Bambins

AUPS

Créée à l'origine par la Commune d'Aups, la crèche est placée, depuis 2015, sous l'autorité de le Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon qui détient la compétence petite enfance.

La crèche "Le Relais des Bambins" a ouvert en 1985.

Installée dans les locaux rénovés par la Commune en 2010 de l'ancienne école maternelle, sa capacité d'accueil est de 24 places. Elle a un statut de "multi accueil", c'est à dire qu'elle est fréquentée par des enfants de 0-4 ans en accueil régulier ou occasionnel, ainsi que par les plus grands de 4-6 ans en périscolaire.

Depuis 2015, la Communauté de Commune Lacs et Gorges du Verdon s'est substituée à la Commune, la compétence en matière de Petite Enfance lui étant transférée.

La créche est associative à gestion parentale, avec une implication des parents membres du bureau dans la gestion courante et les orientations de la crèche. Les parents utilisateurs participent dans les domaines aussi variés que du bricolage, des lessives, du ménage ou une présence dans la crèche si nécessire.

La crèche c'est d'abord un espace d'accueil qui permet à des parents de travailler. C'est aussi un lieu d'éveil et d'autonomie pour les plus petits qu'elle prépare à leur future entrée à l'école maternelle. Elle permet à des mamans isolées de confier leur enfant, de faire un travail de "séparation" et aussi d'avoir du lien social.

Une équipe de 12 personnes accueille les enfants tout au long de la journée. Véronique mijote de bons petits plats dont les enfants se régalent et Emmanuelle assure le maintien de la propreté dans les locaux.

Contact


Avenue du Dr Rozies
83630 - AUPS

Fiche modifiée le 22/10/2019 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Signaler un problème

Ouvertures


Toute l'année. Tous les jours.
Fermé samedi et dimanche.

Partager...

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page