Chapelle Sainte-Anne

LE BOURGUET

Photo Chapelle Sainte-Anne

On ne connaît pas exactement la date de construction de cette chapelle. Certains la font remonter au XIe siècle, d’autres y voient un édifice du XIIe.
Ce bel édifice roman, qui dépendait d'une petite annexe des Templiers situé à Comps à une douzaine de kilomètres, mesure 4.90 m de haut sur 15.50 m de longueur. Construit en gros appareil très régulier, il présente une abside en cul-de-four et un portail en arc brisé surmonté d'une baie cruciforme. Sa nef voûtée en berceau brisé est divisée en 3 travées par des arcs-doubleaux réceptionnés par des pilastres contre les murs latéraux. Le chœur en hémicycle est voûté en cul de jour. Cette chapelle est surtout remarquable par la belle mise en œuvre de ses pierres régulières aux couleurs douces, provenant d'un schiste local. On note l'utilisation de pierres à bossages aux chaînes d'angles, ainsi que les élégantes fenêtres étroites en plein cintre sur la façade Sud, caractéristiques de son grand âge.

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 76 91 82

Chapelle Sainte-Anne
83840 - LE BOURGUET

Fiche modifiée le 23/10/2019 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Signaler un problème

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page