Depuis le belvédère allez admirer le vol des vautours fauves dans les gorges du Verdon, leur terrain de prédilection.
Au départ du parking situé à l'entrée de Trigance, monter vers le village par la place du Vieux Lavoir et la rue du Four. Poursuivre par la rue de l'Horloge et arriver sur la place Henry Giraud. Passer devant l'épicerie, le musée du patrimoine et continuer sur la petite route en direction des gorges du Verdon (rue du St-Esprit). Laisser la route d'accès au château à gauche (ne se visite pas).
1 - Au virage suivant (Combaou de Breis), emprunter le sentier en direction des ponts de Carajuan et de Sautet tout droit (balisage violet). A la sortie des pins et des épicéas, laisser le chemin venant de droite, et poursuivre sur 500 m jusqu'au carrefour avec l'itinéraire des Granges de Breis.
2 Prendre à droite la piste qui descend en direction du pont de Carajuan.
3 À 500 m au poteau flèche « les Merlatieres » faites un détour (700 m aller et retour) par le pont de Sautet et reprendre à nouveau le chemin en direction du pont de Carajuan, situé à 2 km.
4 Emprunter le chemin juste avant le pont de Carajuan sur la gauche et monter sur 1,1 km jusqu'au belvédère des vautours (250 m de dénivelé).
5 Faire demi-tour et revenir au point de départ par le même itinéraire.