Les Gorges du Verdon - rive gauche (la Corniche Sublime)

AIGUINES

Du cœur du village au Pont de l’Artuby, le Verdon déroule sur 21 km ses grandes gorges fabuleuses et éblouissantes. Vous suivrez la RD 71, route ouverte en 1950 dont les travaux ont duré 5 ans.

Votre première halte au belvédère du Col d’Illoire vous permettra de découvrir 300m en contrebas le ruban d’émeraude du Verdon et son débouché sur le lac de Sainte-Croix (pont du Galetas).

En continuant votre route en direction de l’Artuby (petit affluent du Verdon) vous découvrirez le site grandiose du cirque de Vaumale, ainsi que sa hêtraie qui figure parmi les plus belles du département du Var.

Au niveau du belvédère des Cavaliers, où la terrasse du restaurant "Le Grand Canyon" offre une vue splendide, se trouve le départ de la fameuse randonnée de l’Imbut (voir rubrique Randonnées). Ensuite, vous vous dirigerez vers le tunnel du Fayet, point culminant de la Corniche Sublime.

Avant de quitter la commune d'Aiguines, il vous restera à découvrir le Pont sur l'Artuby jeté de part et d'autre de ce petit cours d'eau qui serpente 180m en contrebas, point de rendez-vous des amateurs de saut à l’élastique.


Tarifs

Accès libre

Contact


83630 - AIGUINES

Fiche modifiée le 05/01/2018 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Signaler un problème

Ouvertures


Toute l'année

Partager...

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page