Randonnée "Boucle au-dessus du Domaine de Valcolombe"

VILLECROZE

Photo Randonnée

Sentier de randonnée avec un dénivelé significatif avec cailloux au départ. Randonnée assez ombragée

La marche commence au Domaine de Valcolombe.

Pour y arriver : depuis le centre du village de Villecroze prendre la Départementale 51 en direction de Salernes. Une cinquantaine de mètres après le panneau sortie de village (« VILLECROZE ») la D51 tourne à angle droit sur la gauche et un petit chemin s’ouvre devant vous : c’est le « Chemin des Espèces ». Roulez environ 1,3 km et Valcolombe est sur votre gauche : entrez dans la propriété et laissez la voiture devant la cave.

Commencez en marchant au milieu des vignes en suivant l’allée de cyprès ; au bout de l’allée de cyprès tournez à gauche et vous retrouvez le chemin des Espèces que vous prenez à droite.

Avant d’arriver sur la départementale, à hauteur du n°76, prenez à gauche et longez la maison.
Après une cinquantaine de mètres, prenez immédiatement la piste devant vous sur des roches plates (suivez le marquage jaune).
Montez jusqu’à une barrière, passez dessous puis continuez à monter à flanc de colline : vous allez suivre ce chemin pendant environ 40 minutes (marquage jaune). Arrêtez-vous dans la première partie de la montée pour admirer les paysages.

Le chemin que vous suivez va aboutir sur une large piste forestière.
Attention : quittez le marquage jaune (qui continue vers la droite, c’est la marche n°2) et prenez la piste à GAUCHE.
Vous allez marcher sur cette large piste durant environ 10 à 15 minutes, toujours en tenant la gauche (cette partie de la promenade n’est pas balisée). Lorsque vous verrez une citerne, continuez toujours le chemin à gauche (en laissant donc la citerne à votre droite). Vous arrivez au bout de la piste, à proximité de pylônes.

Un chemin plus étroit continue droit devant vous et descend la colline : suivez ce chemin jusqu’en bas (vous retrouvez un balisage jaune). Arrêtez-vous pour admirer les paysages !

Lorsque vous retrouvez une route goudronnée, vous êtes à nouveau sur le chemin des Espèces ; prenez à gauche - il vous reste environ 600 mètres pour retrouver votre point de départ et votre voiture.

En fin de randonnée, ne manquez pas une dégustation aux caves du Domaine !

Galerie

Miniature galerie Miniature galerie

Contact

Tél 04 94 67 50 00

12 rue Ambroise Croizat
83690 - VILLECROZE

Fiche modifiée le 22/02/2024 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Ouvertures

Toute l'année.
S'assurer avant de randonner que l'accès aux massifs forestiers est autorisé : https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Intégrer...

Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page