Oratoire Saint Lambert

BAUDUEN

Photo Oratoire Saint Lambert

Cet oratoire de forme carrée, est construit en moellons équarris et assisés, jointés au mortier. Il présente une niche rectangulaire, encadrée de piédroits et de linteaux monolithes.


La niche, fermée par une grille en ferronnerie, abrite le buste de Saint-Lambert. L'édifice est couvert par quatre dalles formant un toit à deux niveaux. Une plaque en marbre fixée au-dessus de la niche porte l'inscription "Saint-Lambert, fils et protecteur de Bauduen".
L'oratoire existait avant la construction du barrage de Sainte-Croix. Celui-ci se serait trouvé avant la construction sur un chemin de terre, au-dessous de la route de Fontaine-l'évêque ou bien au quartier des Bounas (Les Serres) au chemin de Font Castellan.
En 1975, l'oratoire fut reconstruit lors de la mise en eau du barrage.
Cet oratoire est dédiée à Saint-Lambert "fils et protecteur de Bauduen". La statue en bois protégée par une grille à barreaux, a été offerte par Mlle Griesheimer, de Darmstadt.
C'est le Saint Patron de Bauduen. Il y naquit en 1084, et fut évêque de Vence. Un reliquaire du XVII se trouve dans l'église. (PNRV)

Tarifs

Accès libre.

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 09 67 73 43 25

Parvis de l'église Saint Pierre
83630 - BAUDUEN

Fiche modifiée le 16/04/2021 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Signaler un problème

Ouvertures


Toute l'année, tous les jours.

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page