Ancien four à pain communal

ARTIGNOSC-SUR-VERDON

Photo Ancien four à pain communal

Situé derrière le château des De Thoron, le fournil était déjà utilisé en 1472. Il conserve une belle voûte et un large foyer.


La fête du pain y est célébrée chaque dimanche de la Pentecôte depuis 2001. Dans l’ancien four à pain public, le «Brigadier» est chargé de la délicate tâche d’allumer le feu, afin de le monter en température. Dans la nuit du samedi au dimanche, plusieurs boulangers, tous bénévoles, pétrissent la pâte et font plus de mille boules, pains au chocolat, croissants, pizzas et fougasses ; Ces produits sont ensuite vendus sur la place du village parmi les exposants locaux. Durant la journée, marché provençal, animations avec groupes folkloriques et le midi un grand repas sur le cours (si le temps le permet) est organisé. Le four est également allumé à l’occasion de la fête de St Euphémie, (patronne du village) en Septembre, des pains et fougasses sont confectionnés.

Tarifs

Gratuit.

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 80 70 04

Mairie
83630 - ARTIGNOSC-SUR-VERDON

Fiche modifiée le 08/02/2021 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Signaler un problème

Ouvertures


31/05, tous les jours.
Le dimanche de pentecôte.

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page