Visite du village de Sillans la Cascade

SILLANS-LA-CASCADE

Photo Visite du village de Sillans la Cascade

A découvrir au coeur du village de Sillans la Cascade :

Le château : reconstruit en 1800 par Rolland de Sillans ne conserve que ses remparts de l’époque médiévale. Il abrite des expositions d’avril à octobre ainsi que les services administratif de la mairie.

La grand place : derrière le château recèle une cuve de pierre enterrée sous le bitume qui recueillait l’eau de la rivière grâce à un bélier pour alimenter les fontaines en eau.

Rue du porche : cœur médiéval du village, porche, maisons de tuf, jolie boutique de soies et bijoux ouverte de juillet à sept, site remarquable.

Grand de rue : enfilade de maisons qui porte en son milieu le clocher égrenant les heures surmonté d’un campanile. Le bâtiment central était le presbytère dans les temps anciens et fut jusqu’a 2007 le bureau de poste.

Chemin des remparts : passant sous les remparts, il longe la rivière pour aboutir près du lavoir. Une passerelle y est installée en été pour faire le lien entre le village et la plagette, lieu de pique nique et de baignade.

Place du 8 mai 1945 : aire de stationnement l’été pour accéder au belvédère de la cascade, elle est également la place de l’école, ancienne gare qui acheminait passager et marchandise (ligne Mérargues, Nice) fermée dans les années 50, reçoit aujourd’hui 62 enfants en section primaire


Fiche modifiée le 02/07/2018 par Office de tourisme intercommunal de la Dracénie.


Est-ce votre Page Établissement ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page

Partager sur ...

Intégrer

Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 04 63 04


Mairie de Sillans la Cascade
83690 - SILLANS-LA-CASCADE