TRIGANCE - Le belvédère des vautours

TRIGANCE

Photo TRIGANCE - Le belvédère des vautours

Depuis le belvédère allez admirer le vol des vautours fauves dans les gorges du Verdon, leur terrain de prédilection.


Au départ du parking situé à l'entrée de Trigance, monter vers le village par la place du Vieux Lavoir et la rue du Four. Poursuivre par la rue de l'Horloge et arriver sur la place Henry Giraud. Passer devant l'épicerie, le musée du patrimoine et continuer sur la petite route en direction des gorges du Verdon (rue du St-Esprit). Laisser la route d'accès au château à gauche (ne se visite pas).
1 - Au virage suivant (Combaou de Breis), emprunter le sentier en direction des ponts de Carajuan et de Sautet tout droit (balisage violet). A la sortie des pins et des épicéas, laisser le chemin venant de droite, et poursuivre sur 500 m jusqu'au carrefour avec l'itinéraire des Granges de Breis.
2 Prendre à droite la piste qui descend en direction du pont de Carajuan.
3 À 500 m au poteau flèche « les Merlatieres » faites un détour (700 m aller et retour) par le pont de Sautet et reprendre à nouveau le chemin en direction du pont de Carajuan, situé à 2 km.
4 Emprunter le chemin juste avant le pont de Carajuan sur la gauche et monter sur 1,1 km jusqu'au belvédère des vautours (250 m de dénivelé).
5 Faire demi-tour et revenir au point de départ par le même itinéraire.

Tarifs

Gratuit.

Plus d'infos

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 84 00 69

Place Martin Bidouré
83840 - TRIGANCE

Fiche modifiée le 19/10/2021 par Parc Naturel Régional du Verdon.

Signaler un problème

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page