AIGUINES - Le grand Margès

AIGUINES

Photo AIGUINES - Le grand Margès

Grimper sur le troisième sommet du Var, au départ du village d'Aiguines, incite à la contemplation.


Face à la mairie, prendre à droite en direction de la place du Barda. Devant la grande fontaine, tourner à droite en empruntant la ruelle passant près du beffroi. De là, rejoindre la rue haute, la suivre vers la gauche en suivant le balisage rouge et blanc du GR®99. Une fois le village traversé, quitter un instant le chemin goudronné et balisé et monter à droite vers la chapelle Saint-Pierre et la table d'orientation. Puis passer derrière la chapelle et rejoindre le GR® puis la route des gorges.
1 - Traverser la route, la longer à gauche sur 50 m. Puis prendre en face de l'entrée du camping, et monter par le GR® dans le sous-bois. Continuez tout droit dans une forêt mixte de pins Sylvestre et de chênes.
2 - A l'intersection laisser le chemin à gauche, qui descend vers le cirque de Vaumale. Cheminer à travers une doline, puis en débouchant sur une deuxième doline monter à droite en direction du sommet du Grand Margés.
3 - Depuis le sommet faites demi-tour et redescendre par le même itinéraire.

Tarifs

Gratuit.

Plus d'infos

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 70 21 64

Allée des Tilleuls
83630 - AIGUINES

Fiche modifiée le 26/10/2021 par Parc Naturel Régional du Verdon.

Signaler un problème

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page