AIGUINES - Le sentier de l'Imbut

AIGUINES

Photo AIGUINES - Le sentier de l'Imbut

Le sentier de l'Imbut, vous emmèreras à la découverte d'une nature féerique et grandiose.


De la zone de stationnement, descendre sur la route en direction d'Aiguines sur 100 mètres.
1 - Quitter la route à droite et emprunter le GR®99. Descendre vers l'Estellié (Attention certains passages sont très glissants !).
2 - À proximité du Verdon, continuez à suivre le GR99 sur votre gauche et rejoignez la passerelle de l'Estellié. Attention, la baignade est interdite et le Verdon peut voir son débit augmenter à tout moment !
3 - Ne pas traverser la passerelle et continuer à descendre le long du Verdon en suivant le balisage jaune. Le sentier serpente au bord de l'eau puis s'élève par un escalier puis une échelle. Passer à côté d'une magnifique baume et redescendre par des escaliers au plus près de l'eau. Longer le Verdon et cheminer dans une forêt de hêtres. Plusieurs passerelles et barrières facilitent la marche. Attention toutefois au vide ! Le sentier creusé dans la roche surplombe le Verdon. Rejoindre ensuite le Verdon le sentier de nouveau creusé dans la roche serpente contre la falaise (se croiser à cet endroit est périlleux, restez prudent !) Ressortir en forêt par le sentier et grimper jusqu'au départ du Vidal.
4 - A l'intersection, prendre à droite. À 15 minutes de marche, longer la rivière. Celle-ci disparait sous un amas rocheux : voici le chaos de l'Imbut !
5 - Rejoindre la berge, en étant attentif aux variations de niveau du Verdon. Puis faire demi-tour et rejoindre l'intersection au point (4) Attention : Après l'Imbut, l'accès au Baou Béni (balisage blanc au sol sur les rochers) n'est pas sécurisé (dangereux et déconseillé !).
4 - Retour vers les Cavaliers, effectuer la boucle en remontant le sentier Vidal, monter tout droit à l'intersection. Grimper par le chemin qui s'élève brusquement (mains courantes, zone surplombant la rivière pouvant impressionner !). Serpenter ensuite à travers des pierriers. Ressortir sur la route après un ultime escalier.
6 - Circuit en boucle : au sommet du Vidal, traversez la route pour rejoindre une sente partant dans la forêt de chênes pubescents, au niveau d'une plaque d'évacuation des eaux de pluie. Remonter une forêt de pins et rejoignez le GR®99 sur une piste forestière. Attention : rejoindre le parking par la route semble plus rapide, mais longer la route est fastidieux et dangereux !!
7 - Virer à gauche (direction les Cavaliers). Après 500 m, la piste se ramifie, suivre celle de gauche. 300 m plus loin, continuer sur le GR®99 à gauche quittant la piste. Rejoindre la route départementale qu'il faut longer par la droite sur 250 m jusqu'au point de départ.

Tarifs

Gratuit.

Plus d'infos

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 84 00 69

Place Martin Bidouré
83630 - AIGUINES

Fiche modifiée le 17/10/2021 par Parc Naturel Régional du Verdon.

Signaler un problème

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page