Sentier de l'Artuby - 4 - Boucle de Trigance par Jabron

TRIGANCE

LE PARCOURS
Circuit N°4 - Suivre le balisage orange :
• 1 - Au départ du parking situé à l’entrée du village de Trigance, prenez la route qui monte en direction d’Aiguines en faisant un arrêt à la chapelle St Roch.
• 2 - Au poteau-flèche « La Colle », laissez la route goudronnée pour prendre le chemin qui monte progressivement en direction d’Aiguines en suivant le balisage
• 3 - Une fois au croisement (poteau flèche de « St-Maime »), prenez à gauche direction Comps-sur-Artuby en longeant la route quelques dizaines de mètres jusqu’au panneau (Bastide Neuve Est), puis prenez le sentier à droite.
• 4 - Continuez sur le sentier discret qui traverse une première piste jusqu’au croisement d’une seconde piste plus large. Prenez à gauche quelques dizaines de mètres puis le sentier à droite.
• 5 - Au poteau-flèche « Chemin du Fayet », continuez tout droit en direction de Comps-sur-Artuby par Verjon par un petit sentier jusqu’à croiser la route départementale.
• 6 - Après avoir traversé la route pour vous rendre au poteau-flèche prenez direction Comps-sur-Artuby par le sentier qui descend.
• 7 - Au poteau-flèche « Verjon », prenez à gauche en direction de Jabron par un sentier entre deux haies d’épineux.
• 8 - Au poteau-flèche « Vallon Roubières », prenez la direction du pont de Jabron en longeant la route départementale jusqu’au village de Jabron.
• 9 - Après le pont au poteau-flèche « Pont Jabron », continuez en direction de Trigance par GR49, balisé en blanc et rouge
• 10 - Une fois la route traversée, rejoignez le poteau-flèche « Les Clos des Iscles » et prenez le sentier dans les prairies en direction de la Maison de pays.
• 11 - Au poteau-flèche « Les Granges », prenez la direction du pont de Trigance pour rejoindre le parking.

A VOIR / A FAIRE
- Faune et flore - grande diversité des espèces :
- Charbonnière
- Chapelle St Roch

RECOMMANDATIONS
• Toujours vous informer de la météo.
• Pendant la saison de chasse, ne vous éloignez pas des chemins balisés.
• N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été. (Voir site internet de la préfecture du Var).
• Prévoir de l'eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures.

TOPO GUIDE GRATUIT
Les éléments détaillés de cette randonnée ainsi que de 7 autres parcours sont disponibles dans le topo guide du Conseil Départemental du Var.

Fiche modifiée le 13/11/2018 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Est-ce votre Page Établissement ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page