Domaine de Sulagran

BAUDUEN

Photo Domaine de Sulagran

Sulagran était une colline , elle est devenue presqu’île lors de la mise en eau du lac de Sainte-Croix. Cette propriété d’une trentaine d’hectares est un site connu pour ses petites plages rocailleuses taillées dans les bancs de calcaires du massif.


Le Conseil général du Var acquiert en 1899 la source vauclusienne de Fontaine l’Evêque, en contrebas de la colline de Sulagran, anciennement source de Sorps, avec la volonté d’assurer l’alimentation en eau potable d’une partie du département du Var. Il achète la colline de Sulagran à la commune de Bauduen en 1903, probablement pour maitriser le périmètre de protection de captage. Les choix stratégiques de l’Etat se recentrant sur de gros projets hydroélectriques le long du Verdon, les eaux de Fontaine l’Evêque sont finalement confiées à un syndicat intercommunal. Elles alimentent les villages du Haut Var depuis la fin des années 50. La colline de Sulagran est confiée quant à elle à l’Office départemental d’éducation et de loisirs du Var (ODEL) qui y implante des équipements et infrastructures destinés à assurer le séjour d’enfants en colonies de vacances. En 2000, l’ODEL Var arrête son activité sur le site. Ce dernier devient propriété du Conservatoire en 2010.

Tarifs

Accès libre.

Contact


Tél 04 94 84 39 02

83630 - BAUDUEN

Fiche modifiée le 27/08/2020 par Agence de Développement Touristique du Var.

Signaler un problème

Partager...

Intégrer...


Copier ce code pour intégrer le lien dans votre site.

Promouvoir...

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour gagner en visibilité, publier des bons plans et bien plus encore. Prenez le contrôle de votre page